Précision d’équilibrage
Le système de gestion de cette équilibreuse rend la précision à ± 1 gramme. Des capteurs piézoélectriques précis enregistrent le moindre déséquilibre, ce qui permet d’obtenir des données parfaitement précises à chaque fois.
Utilisation facile
Cette équilibreuse est très basique en terme d’utilisation.
Il est très facile de travailler avec cette équilibreuse sans connaissances de base.
On commence par saisir les données de la roue et l’emplacement des masses voulues:
- le déport, facilement mesurable avec la règle intégrée à la machine
- la largeur de la jante, que l’on mesure avec le compas fourni
- le diamètre de la jante, mesurable avec le compas, ou facilement visible sur votre pneu
On abaisse le capot de protection, une fois que l’équilibreuse aura mesuré le balourd on tourne la roue lentement à la main afin de la positionner de façon à avoir les leds intégrées en partie centrale en surbrillance. Il suffira de placer le plomb à midi, alternativement côté extérieur puis intérieur.
Une fois fait on relance la roue pour vérifier que le balourd soit bien à zéro.
Un diagnostique automatique permet de détecter rapidement un dysfonctionnement.
Contenu
Les éléments fournis avec l’équilibreuse de roue sont l’écrou de serrage rapide, trois cônes de centrage ( de 45 à 115 mm), une pince pour masses d’équilibrage, un compas de mesure et une masse de 100 Gr vous permettant d’effectuer un calibrage en cas de souci pour isoler une panne éventuelle.
Application
Cette équilibreuse peut être utilisée pour les roues de véhicules de tourisme ( mode d’équilibrage dynamique ) et pour les roues de moto ( mode statique ). Elle possède trois programmes d’équilibrage pour jantes Alu.
Cette équilibreuse de roue semi automatique est disponible en plusieurs packs différents, avec machine démonte pneu, compresseur et pont élévateur et le nécessaire de démarrage.
Liste de lecture
1 Vidéos