Rapport qualité prix imbattable
Cette équilibreuse de roue manuelle est comme son nom l’indique une équilibreuse à lancement manuel. Même si son prix est bas, elle se démarque par sa qualité. Conçue avec des matériaux haut de gamme, cet appareil sera fiable pendant très longtemps.
Facile d’utilisation
Il est très facile de travailler avec cette équilibreuse sans connaissances de base. Après avoir équilibré 3 ou 4 roues, vous vous serez déjà familiarisé avec.
On commence par saisir les données de la roue et l’emplacement des masses voulues:
- le déport, facilement mesurable avec la règle intégrée à la machine
- la largeur de la jante, que l’on mesure avec le compas fourni
- le diamètre de la jante, mesurable avec le compas, ou facilement visible sur votre pneu
On lance la roue à la main, une fois que l’équilibreuse aura mesuré le balourd on tourne la roue lentement à la main afin de la positionner de façon à avoir les leds intégrées en partie centrale en surbrillance. Il suffira de bloquer la roue avec la pédale placée en bas à droite de l’équilibreuse pour placer le plomb à midi, alternativement côté extérieur puis intérieur.
Une fois fait on relance la roue pour vérifier que le balourd soit bien à zéro.
Encombrement
Cette équilibreuse mesure 760 mm de large, 560 mm de profondeur et 1030 mm de haut. Elle peut donc s’intégrer dans des espaces réduits comme un garage familial ou même un fourgon d’assistance ou montage à domicile.
Contenu
Les éléments fournis avec l’équilibreuse de roue manuelle sont l’écrou de serrage rapide, trois cônes de centrage ( de 45 à 115 mm), une pince pour masses d’équilibrage, un compas de mesure et une masse de 100 Gr vous permettant d’effectuer un calibrage en cas de souci pour isoler une panne éventuelle.
Application